Dès le premier rendez-vous, un devis est établi selon le travail à accomplir dans votre dossier. Le tarif accepté par le client, sera ensuite consigné dans une convention d’honoraires pour assurer la transparence et la prévisibilité du coût final.
Les prestations de conseil sont facturées au taux horaire en fonction du temps passé. Pour les entreprises, un système d'abonnement forfaitaire (proposé en fonction de vos besoins et selon une facturation échelonnée) peut être convenu en début d’intervention.
L’assistance dans le cadre d’un contentieux fait l’objet d’un honoraire forfaitaire, calculé en fonction de la complexité du dossier, auquel pourra s’ajouter un honoraire de résultat, correspondant à un pourcentage sur les sommes obtenues par le biais d'une décision de justice.
Concernant le paiement des honoraires, et parce que le coût d’un recours à un avocat ne doit pas vous freiner, trois possibilités s’offrent à vous :
Vous percevez moins de 1000 €/mois, vous pourrez sûrement bénéficier de l’aide juridictionnelle : votre avocat vous accompagnera dans vos démarches auprès du bureau d’aide juridictionnelle
qui pourra prendre en charge tout ou partie des honoraires
dans ce cas, les honoraires seront à votre charge.