25/2/2021
Le Défenseur des droits vient de lancer la nouvelle plateforme de signalement contre les discriminations. Ce service est destiné aux personnes victimes ou témoins de discriminations, quel qu’en soit le motif (origine, handicap, sexe, etc.) et le domaine (emploi, formation notamment).
Le président de la République et Elisabeth Moreno, ministre délégué chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances avaient annoncé le 9 décembre dernier la création d'une plateforme de signalement et d’accompagnement des victimes ou témoins de discriminations.
C'est chose faite.
Ce nouveau service a été confié à une autorité indépendante et reconnue en la matière : au défenseur des droits qui a lancé la plateforme le 12 février dernier.
Toute personne qui pense être victime de discrimination peut ainsi appeler le 39 28 ou engager un tchat (avec un accès dédié aux sourds et malentendants)sur le site www.antidiscriminations.fr
Des juristes du Défenseur des droits, spécialement formés à la discrimination, effectuent gratuitement un premier niveau de prise en charge :écoute, réponse aux questions, première qualification juridique de la situation, explication des démarches possibles et orientation.
Source :
antidiscriminations.fr